Actualités

Inscriptions en 1ère secondaire

Madame, Monsieur,

Chers parents,

En septembre prochain, votre enfant fera le grand saut vers l’enseignement secondaire. Il faut bien avouer que le choix d’un établissement scolaire n’est pas toujours chose facile pour des parents.

C’est pourquoi nous souhaitons l’inviter, ainsi que toute sa classe, à une journée « découverte » au sein de l’Athénée royal Jean Rey de Couvin le vendredi 1er février prochain, dès 9h. Les classes de 6èmeprimaire seront accompagnées de leurs instituteurs/trices et accueillies sur l’implantation du 1erdegré, rue Gouttier. La matinée sera découpée en divers ateliers auxquels tous les élèves participeront et l’après-midi sera sportive. Le repas de midi leur sera offert.

La 1èrephase d’inscriptions commence le 11 février. En plus de la journée d’accueil des élèves du 1er février, vous, les parents, êtes conviés à une séance d’information sur l’implantation Gouttier (salle multimédia, 1erétage) le samedi 2 février à 10h30. Il faut bien l’avouer, les démarches à effectuer pour l’inscription de son enfant dans le secondaire sont multiples et complexes (réception du FUI délivré par l’école primaire, 1èrephase d’inscriptions avec dépôt du FUI dans l’école de votre 1erchoix, confirmation de l’inscription, 2èmephase des inscriptions, validation de l’inscription…)     FUI=formulaire unique d’inscription

L’objectif de cette rencontre école-parents est de vous épauler et de vous donner quelques conseils pour aider votre enfant à passer harmonieusement cette étape vers la « grande école ».

Afin de nous organiser au mieux, veuillez compléter le formulaire ci-dessous et de nous le faire parvenir pour le 18 janvier au plus tard :

- par courrier : Athénée royal Jean Rey, rue de la Croisette, n°1, 5660 Couvin

- via Monsieur Beuze, Directeur

- par mail : prefete.arjr@hotmail.com

Soyez assurés, chers parents, de mon engagement, de mon dévouement et de ma détermination à mettre tout en œuvre pour que votre enfant s’épanouisse au sein de notre établissement, pour qu’il y trouve un enseignement de qualité, avec des professeurs motivés et dynamiques.

F. Collin, préfète des études.

(17 décembre 2018)

Les partenaires avec qui nous travaillons.